A la grande mosquée de Dakar où il a transmis le message du chef de l’Etat en pèlerinage à la Mecque, le Premier ministre, revenant sur le dialogue national clôturé, la semaine dernière, a rassuré au sujet de la mise en œuvre des conclusions du dialogue national pour des élections apaisées…

Initiant le dialogue national, le président de la République a donné suite  aux appels persistants à la paix et à la concorde nationale, a tenu à rappeler Amadou Bâ. Qui, au sortir de la grande prière jeudi, à la Grande Mosquée de Dakar, a déclaré que « les conclusions et recommandations importantes qui ont été formulées constituent la base d’un large consensus au sein de la classe politique, la société civile ».

Ls textes de lois nécessaires à la mise en œuvre des fins de convergence pour que « notre pays s’achemine vers des élections transparentes, inclusives et paisibles » seront soumis au chef de l’Etat.

Et, le Premier ministre Amadou Bâ, à ses côtés, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, le ministre de l’Environnement, Alioune Ndoye,  entre autres, de rassurer que « les conclusions qui en sont issues feront l’objet d’un examen et d’une mise en ouvre diligents. Le président de la Rep recevra dans les prochains jours les acteurs économiques ».