Ce mercredi, la Lazio s’est imposée sur la pelouse du Genoa (2-0), dans le cadre de la 33e journée de Serie A. Ce résultat, acquis avec un but de Boulaye Dia, permet aux Biancocelesti de revenir à un point de Bologne (4e) et d’envisager avec optimisme une qualification en Ligue des Champions.

Auteur du but du break à la 65e, Boulaye Dia a connu une baisse de régime inquiétante. En effet, depuis le début de l’année 2025, l’attaquant sénégalais a été peu décisif avec la Lazio. En 21 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 28 ans n’avait jusque-là inscrit que 3 buts et délivré qu’une seule passe décisive. Avant de débloquer hier son compteur.

Eliminée en quart de finale de Ligue Europa par les Norvégiens de Bodø/Glimt, la Lazio Rome n’a plus que le Championnat pour espérer retrouver la C3 ou, pourquoi pas, la Ligue des Champions la saison prochaine. Dans cette optique, les hommes de Marco Baroni, qui avaient dû partager les points dans le derby face à l’As Roma lors de la dernière journée (1-1), ont signé un succès important ce mercredi après-midi, lors de la 33e journée de Serie A.

Avec 59 points, la Lazio (6e) revient à hauteur de la Juventus (5e) et à un point de la quatrième place occupée par Bologne.