
Le leader de l’opposition, Ousmane Sonko, a annoncé sur sa page que les résultats des analyses effectuées auprès de laboratoires étrangers après l’agression qu’il a subie le 16 mars 2023 lui sont enfin parvenus. Selon ces résultats, il confirme que des éléments des forces de défense et de sécurité ont tenté de l’assassiner.
Cette annonce est d’une grande importance car elle apporte des éclaircissements sur les circonstances de l’agression contre Ousmane Sonko, qui avait suscité une vague d’indignation dans le pays. Le leader de l’opposition a également fait savoir qu’il donnera une suite judiciaire internationale et politique en interne à cette tentative d’assassinat, dont les conséquences sur sa santé sont encore inconnues.
Le président du parti PASTEF – les patriotes a promis de revenir sur ce point lors d’une conférence de presse qui sera organisée prochainement.
Chers compatriotes
Les résultats des analyses, que nous avions demandées auprès de laboratoires à l’étranger, à la suite de l’agression que nous avons subie le 16 mars 2023, nous sont enfin parvenus.
Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne,… pic.twitter.com/iAsHQFQkX1
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) April 26, 2023