Yaye Awa Guèye Cissé de la coalition Guem Sa Bopp déclare sa candidature à la mairie de Darou Khoudoss pour les élections locales, prévues en janvier 2022. Elle compte défier l’actuel maire de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, Megor Kane.

Abordant les motivations de sa candidature au poste de maire à la commune de Darou Khoudoss/Mboro, Mme Yaye Awa Guèye Cissé estime que son profil « correspond bien aux qualités attendues pour un maire ».

« Je peux vous dire qu’au secteur économique et financier, je promets œuvrer sans relâche pour améliorer la qualité de vie par l’accroissement des revenus des Darou Khoudossois. Promouvoir des relations intercommunale dans tout le territoire national pour que ma commune en bénéficie sur les échanges économiques et financières. Je suis en même temps en relation avec des sociétés étrangères prêtes à intervenir socialement, culturellement et sportivement dans la commune », promet-elle.

Quant aux forces de ses adversaires principalement celles de l’actuel maire de la commune, Mme Yaye Awa Guèye Cissé rassure les populations, qui, selon elle, sont maintenant « mûres ».

« On est en 2021. La population est maintenant mûre. Les gens savent ce qu’ils veulent. Ils ne laisseront personne acheter leur dignité. De temps plus, la jeunesse en est marre de ce régime. Présentement à Darou Khoudoss toute la population s’est mobilisée en un nœud disant qu’elle préfère les jeunes que les anciens combattants », conclut la candidate de la coalition Gueum Sa Bopp.