Pour traiter sa maladie du cœur, la commerçante D. Ng. a détourné 12 millions FCFA au préjudice de son fiancé O. Ndiaye pour soigner sa maladie cardiaque.

O. Ndiaye semble regretter son geste. Peut-être qu’il voulait sauver sa fiancée d’une condamnation ferme. Après avoir intenté une action en justice contre elle, il a assuré, hier, sa défense à la barre du tribunal des flagrants délits. A cet effet, il a laissé entendre devant le prétoire que l’état de santé de sa fiancée nécessite une évacuation à l’étranger. Ce faisant, il a demandé la clémence pour sa petite amie après avoir fait un désistement partiel en réclamant 6 millions FCFA, en guise de dédommagement. Il a retiré partiellement sa plainte et a exprimé son désir de ne pas voir la prévenue emprisonnée.

→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : un haut responsable accusé de blanchiment de 55 millions de dollars

En effet, O. Ndiaye, selon les informations du journal Le Soleil, le plaignant avait versé cette somme à la mise en cause dans le cadre d’un projet d’achat et de vente de véhicules. Lors du procès, la commerçante a dévoilé qu’elle souffrait d’une maladie cardiaque et avait utilisé l’argent pour subir deux opérations. Cette version a été confirmée par le plaignant, qui a précisé avoir déjà pris en charge les frais médicaux de sa fiancée par le passé.

Face à cette situation, le plaignant a plaidé en faveur de la clémence pour la commerçante, soulignant que son état de santé nécessitait une évacuation à l’étranger.  La famille de la prévenue s’est engagée à verser cinq millions de francs CFA au plaignant, avec un acompte d’un million. Le juge a finalement condamné D. Ngom à trois mois de prison avec sursis et à payer cinq millions de francs CFA en réparation.

→ A LIRE AUSSI : DIRECT – Présidentielle 2024 : Pastef prend la parole à 26 jours de l’élection

→ A LIRE AUSSI : Temps d’antenne de Diomaye : « La RTS peut aller à la prison et… », les révélations de Pape M. Sow