Benjamin Ledig, un TikTokeur français, avait créé la polémique le mois dernier en dansant en crop top dans une église. Le jeune homme est aujourd’hui au centre d’un nouveau scandale après avoir publié une vidéo dans laquelle on le voit se servir du Coran, le livre sacré de l’islam, pour nettoyer ses fenêtres, entre autres.

« Ce livre me servira peut-être à laver les vitres. On peut aussi l’utiliser pour caler un meuble ou alors pour laver ma table ; vous l’avez compris, je n’en ai strictement rien à foutre de ce qu’il y a d’écrit à l’intérieur », a affirmé Benjamin Ledig en jetant le Coran à la poubelle.

Ce geste survient après son twerk en crop top à l’église qui a déclenché la colère des internautes. Il continue ainsi de faire parler de lui sur les réseaux sociaux.

L’influenceur de 18 ans, visiblement contre les religions, avait reçu de nombreuses insultes et même des menaces de mort pour avoir dansé le nombril à l’air dans une église le mois dernier. Benjamin Ledig s’était ensuite excusé ironiquement avant d’annoncer qu’il comptait également s’en prendre à la religion musulmane. Ce qu’il a donc fait.