Le cameraman de Senego est touché par une grenade lacrymogène lancée par les forces de l’ordre, à la Cité Keur Gorgui. Le site condamne  avec la dernière énergie cette bavure policière. 

Un journaliste, à l’instar de ses confrères, qui faisait son devoir d’informer, a été atteint en plein ventre par une grenade lacrymogène, au moment où le député Guy Marius Sagna faisait sa déclaration. Une bavure policière , loin des vertus de maintien de l’ordre, loin  du devoir des forces de l’ordre, que Senego dénonce énergiquement.

De tels actes devenus récurrents au Sénégal doivent être bannis du landerneau Il ne faut tirer sur l’ambulance, tout comme sur le journaliste qui fait normalement son travail.

Baidy, le cameraman de Senego, très courageux, s’est levé malgré la douleur pour continuer la mission. Plus de peur que de mal, pour l’instant… Souhaitons qu’il en soit ainsi.

Hélas, les relations heurtées contre les journalistes se sont  finalement fossilisées. Pourtant, le maintien de l’ordre, comme dirait l’autre, repose sur la recherche d’un compromis préalable entre les forces de police et les manifestants…. Voire les journalistes…