A Thiès, l’association nationale des chauffeurs Allo-Dakar a décidé d’observer ce vendredi une grève totale.

Les chauffeurs Allo-Dakar comptent ainsi fustiger l’augmentation drastique des taxes hebdomadaires qui sont passées de 6.000 à 15.000 Fcfa. Ils pointent du doigt le regroupement des chauffeurs de la gare routière de Thiès et par ricochet les tracasseries policières, rapporte Les Echos qui donne la nouvelle.

→ A LIRE AUSSI : « Vers une solution durable », par Imam Makhtar Kanté

Rappelons que dans un passé récent, les chauffeurs de «Allô Dakar» avaient effectué une série de visites auprès des Khalifes généraux des foyers religieux du pays (Tivaouane, Touba, Thiénaba, Yoff Layène…..), pour dénoncer le fait d’« être constamment appréhendés par les forces de l’ordre, en particulier sur l’autoroute à péage ILaa Touba, où plus de 300 de nos véhicules ont été saisis et immobilisés à Mbao ».

L’association nationale des chauffeurs « Allô Dakar » du Sénégal a toujours demandé à l’Etat « la régularisation de notre secteur qui verse beaucoup d’argent au Trésor public, les ‘’Allô Dakar’’ contribuent considérablement à l’économique nationale du fait que chaque voiture paie au minimum 600 mille FCFA par mois sur l’autoroute à péage ».

→ A LIRE AUSSI : PDS : Cette révélation inquiétante sur le parti de Me Wade

→ A LIRE AUSSI : PSénégal : Les touches féminines de la nouvelle mouvance présidentielle