L’international sénégalais Idrissa Gana Guèye, ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuellement à Everton, est sur le point de rejoindre la Saudi Pro League lors du prochain mercato estival.
Dans une interview accordée à Africafoot, l’agent du joueur, Taieb El Idrissi, a confirmé, en collaboration avec «Roc Nation Sports» (représentant exclusif de Gana Guèye), qu’un accord est en cours de finalisation.

Al-Ahly et Al-Ettifaq ont fait des offres
Il précise que deux offres concrètes ont été reçues, émanant de clubs saoudiens, à savoir Al-Ahly et Al-Ettifaq.
Idrissa Gana Guèye est comme un métal précieux : plus il vieillit, plus sa valeur augmente. A 35 ans, il fait toujours partie intégrante de l’effectif officiel d’Everton, avec qui il a d’ailleurs disputé 37 matchs cette saison.
Passé par Everton pendant trois saisons avant de rejoindre le Psg en 2019 pour 30 millions d’euros, Guèye a enrichi son palmarès en remportant deux titres de champion de France avec le club parisien. Il a également atteint la finale de la Ligue des Champions en 2020.
Aujourd’hui encore, le milieu sénégalais continue d’imposer son style en Premier League. Il détient le record du plus grand nombre de tacles dans le championnat anglais. Selon WhoScored, il est le seul joueur, tous grands championnats européens confondus, à avoir réussi plus de 100 tacles cette saison, soit un total impressionnant de 115 interventions.
A noter que ce n’est pas la première fois que Gana Guèye est annoncé en Arabie saoudite. A suivre.