Un réseau de trafic de migrants et de traite de personnes a été démantelée au centre-ville (Plateau) par la Sûreté urbaine.

Un réseau de trafic de migrants entretenu par des Népalais a été démantelée par les éléments de la Sûreté urbaine. Neuf Népalais ont été dans un immeuble sis au Plateau précisément à la Rue Saint-Michel X Ngalandou Diouf. U

→ A LIRE AUSSI : Mort d’au moins 38 migrants en route vers le Yémen dans un naufrage

Âgés entre 19 et 41 ans, ces derniers, soupçonnés d’être au centre d’un trafic de migrants et de personnes, ont déclaré vouloir se rendre aux États-Unis via le Nicaragua. Libération qui donne la nouvelle, révèle qu’un commerçant a été également interpellé aux Parcelles Assainies. Il a reconnu les faits.

Les candidats à l’émigration ont confié aux policiers avoir rejoint le Sénégal grâce à un certain Mamadou Diallo, un commerçant guinéen qui travaille avec un contact basé à Dubaï nommé Bissal.

→ A LIRE AUSSI : Décès de migrants : Des chiffres et des morts sous X

Chacun a déboursé 30 000 dollars (environ 18 millions F CFA) pour le voyage aux États-Unis. «De Dubaï, ils devaient rejoindre le Portugal, mais faute de visa de transit, ils se sont repliés à Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Maroc : 48 migrants, dont 6 femmes, enfermés dans une maison à 300 km de la capitale