Grande attraction de cette édition (J30) du Tournoi international junior de tennis, Milan Tyson, la fille de la légende Iron Mike, a été battue ce mercredi pour son entrée en lice dans la compétition. La jeune Amé­ricaine a été défaite par l’Italienne Gaia Donati en deux sets : 6/3, 6/4). Quelques heures après, elle a été sortie en double, en attendant sa prochaine sortie la semaine prochaine.
Fait marquant : son papa, Mike Tyon, qui était pourtant à ses côtés lors de ses séances d’entraînement, a brillé par son absence hier. Il n’était pas dans les tribunes de l’Olympique Club. Au grand dam des «cu­rieux» qui auraient aimé ap­procher la légende de la boxe.

Une absence qu’on peut expliquer comme une manière sûrement de mettre à l’aise sa fille en ne lui mettant pas la pression. Par contre sa maman était bien là. Mais malgré ses encouragements, elle n’a pas pu faire éviter la défaite à sa fille qui va poursuivre son séjour dakarois lors de la deuxième partie du tournoi U18. Le temps de préparer sa prochaine sortie.