![](https://vox-of-senegal.com/wp-content/uploads/2025/02/tournoi-golf-–-trophee-hassan-ii-et-coupe-lalla-meryem-les-attentes-royales-de-la-fede-marocaine.jpg)
En conférence de presse hier, à la veille du début de la 49e édition du Trophée Hassan II et de la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem, les membres de la Fédération royale marocaine de golf s’attendent à une belle compétition qui débute ce mercredi. Avec 66 légendes et 108 Dames, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat sera la capitale du golf mondial pendant cette semaine. Par Woury DIALLO (Envoyé spécial à Rabat) –
A la veille du début des compétitions de la 49e édition du Trophée Hassan II et la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem, au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, le Comité d’organisation, en collaboration avec la Fédération royale marocaine de golf, a procédé au lancement de la présente édition. Un moment d’échanges avec la presse nationale et internationale.
Une occasion pour Mustapha Zine, membre du Comité olympique royale marocaine de golf, de saluer l’engouement de la famille du golf à ce tournoi, tout en adressant ses remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Rappelant l’importance des deux compétitions pour le Royaume chérifien, Hassan El Mansouri, vice-président délégué de la Fédération royale, espère que ce sera l’occasion «de revivre une fois encore de bons moments».
Quant au président du Pga Tour Champions, Miller Brady, il dira que «c’est toujours un grand bonheur d’être au Maroc pour célébrer ce grand tournoi. Nous sommes ravis lorsque nous voyons le nombre de joueurs présents. Quand on voit aussi les jeunes Marocains, cela démontre le travail qui se fait ici».
Ricardo Gonzalez : «J’ai une pression de défendre mon titre»
Parmi les invités de marque, il y a le vainqueur de la précédente édition, Ricardo Gonzalez. Animé par la volonté de réaliser le doublé, l’Argentin dit que «c’est un honneur de défendre ce trophée. Je suis heureux d’être ici. C’est vrai que j’ai une pression à l’idée de défendre mon titre. Je vais essayer de poursuivre la même dynamique que l’année passée».
Championne de la Coupe Lalla Meryem, Bronte Law s’est dit ravie «de me retrouver ici. Je suis heureuse de revenir. Les souvenirs du Maroc sont fantastiques. C’est la troisième fois que je viens. Je crois qu’il faudra travailler plus pour espérer réaliser la même performance».
Une prochaine participation de golfeurs sénégalais espérée
Parmi les pays africains, au-delà de l’Afrique du Sud, le Cameroun aura l’honneur de représenter le continent. C’est d’ailleurs dans ce cadre, informe le vice-président délégué de la Fédération marocaine, qu’«un hub de formation pour les fédérations africaines sera mis en place très prochainement».
Justement, concernant le Sénégal, le 1er vice-président de la Fédération marocaine espère une approche de l’instance fédérale quant à une éventuelle invitation de golfeurs sénégalais pour prendre part à ce grand rendez-vous mondial.
Pour rappel, pour la présente édition, ce sont 66 légendes du golf mondial qui vont se disputer le «Khandjar» du Trophée Hassan II. Quant à la Coupe Lalla Meryem, elles seront 108 engagées.
A noter qu’après les deux premières journées de reconnaissance du parcours, suivies de «clinics» pour des jeunes de 11 ans, les choses sérieuses démarrent aujourd’hui avec le coup d’envoi des deux compétitions, au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat.
wdiallo@lequotidien.sn