Blessé avec les Lions contre le Soudan, Pape Guèye est de retour dans le groupe de Villarreal. L’autre bonne nouvelle concerne Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye. Les deux Lions, qui ont raté la trêve internationale de mars, sont aussi aptes. D’ailleurs, l’attaquant d’Everton a joué et perdu hier le derby face à Liverpool.

Blessé en sélection, et après avoir manqué la 29e journée de la Liga, Pape Guèye est de retour avec le groupe. Un retour qui tombe à point nommé, si on sait que Villarreal se prépare à un affrontement crucial contre l’Athletic Club dans la lutte pour la quatrième place.

Le milieu de terrain sénégalais, qui a confirmé de bonnes sensations, pourrait postuler à une place dans le onze de départ, dimanche à 19h Gmt.

Depuis le début de la saison, Guèye s’est imposé dans la rotation, reléguant parfois Dani Parejo et Santi Comesaña sur le banc. Si son retour est confirmé, l’entraîneur pourrait être tenté de le titulariser aux côtés d’un autre milieu ou d’opter pour un schéma plus offensif. En revanche, Nicolas Pépé n’a pas encore réintégré le groupe. L’attaquant ivoirien souffre d’une blessure contractée la semaine dernière et son indisponibilité pourrait se prolonger. Son absence représente un véritable coup dur pour Villarreal, qui compte sur sa percussion et sa créativité en attaque.

Jackson disponible pour le derby face à Tottenham
Après avoir raté la trêve internationale de mars, Nicolas Jackson est aussi apte. A la veille du match crucial contre Tottenham, le coach des Blues de Chelsea, Maresca, a donné des nouvelles rassurantes de son attaquant, absent depuis plus d’un mois. Selon The Mirror, Jackson est disponible pour le match contre les Spurs, ce soir à 19h Gmt.

Il y a donc de fortes chances que Pape Matar Sarr et Nicolas Jackson se retrouvent sur le terrain, ce jeudi soir, pour le compte de la 30e journée de Premier League. L’avant-centre des Lions s’est blessé aux ischio-jambiers depuis la victoire contre West Ham le 3 février dernier.

Revenu à l’entraînement collectif la semaine passée, Jackson, l’une des pièces maîtresses de l’attaque des Blues, pourrait faire son retour dans ce derby londonien. Restons en Premier League pour parler d’un autre retour de blessure, il s’agit de Iliman Ndiaye. Deux mois après avoir été touché au genou droit, lors du derby contre Liverpool (2-2), l’ancien Marseillais a repris les entraînements. Un retour qui s’est confirmé hier avec sa participation au derby perdu (0-1) contre Liverpool. L’international sénégalais étant entré en jeu à la 69e minute.
hdiandy@lequotidien.sn