Nouvelle tuile pour Boulaye Dia. L’attaquant international sénégalais de la Lazio Rome est sorti sur blessure après une grosse demi-heure de jeu contre Monza (victoire 5-2), ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Serie A. L’ancien joueur de Villarreal et de la Salernitana s’est blessé à la cheville dans un duel avec Armando Izzo.

A la fin du match, l’entraîneur de la Lazio a donné des nouvelles plutôt rassurantes au sujet du joueur aux 10 buts et 4 passes décisives cette saison. «Dia souffre d’une entorse à la cheville, ce n’est pas grave, mais nous l’avons retiré par précaution. Heureusement, la cheville n’est pas enflée», rassure Marco Baroni.

Absent samedi lors de l’élimination de Chelsea en Coupe d’Angleterre par Brighton, Nicolas Jackson est aussi touché. Une absence que son coach Enzo Maresca a regrettée au vu du rôle que joue en attaque le Sénégalais, même s’il est resté plusieurs matchs sans scorer.

Par contre, les nouvelles sont bonnes pour Habib Diallo qui a porté Damac en s’offrant un doublé face à Al-Hilal de Koulibaly (2-2). L’attaquant sénégalais retrouve ainsi le chemin des buts après être resté muet pendant 9 matchs.

Yehvann Diouf, un premier capitanat à oublier
Comme prévu, promu capitaine dimanche lors du déplacement de Reims à Lyon (4-0), le gardien sénégalais Yehvann Diouf n’aura pas un bon souvenir de son premier capitanat pour avoir encaissé 4 buts face aux Lyonnais.