Bonne nouvelle pour Ilay Camara ! Après plusieurs heures de doutes, le piston de 22 ans est désormais autorisé à porter le maillot de la sélection nationale senior du Sénégal. Selon wiwsport, la Fifa a officiellement donné son aval dans ce dossier administratif qui a suscité beaucoup de discussions entre la Fédération sénégalaise de football et son homologue belge.

Convoqué par Pape Thiaw pour ce rassemblement, Camara est donc partant pour les matchs contre le Soudan et le Togo. En raison des incertitudes entourant sa situation administrative (double nationalité sénégalaise et belge), le joueur du Standard de Liège ne pouvait pas être inscrit sur les feuilles de matchs. Comme Assane Diao, Yehvann Diouf et Antoine Mendy, il peut maintenant souffler.

En d’autres termes, Ilay Camara est désormais éligible pour représenter les Lions, après que la Fédération royale belge de football et la Fifa ont approuvé le dossier de changement de nationalité du joueur formé à Anderlecht.
Une excellente nouvelle pour le néo-Lion et pour le sélectionneur qui pourra compter sur le joueur en vue d’affronter le Soudan et le Togo.