
Mercato : Amara Diouf intéresse West Ham
Le club anglais de West Ham United aurait identifié le jeune international sénégalais, Amara Diouf, comme cible potentielle. L’équipe de recrutement des Hammers travaille à établir la liste des principales cibles sur lesquelles le club devra se concentrer à la fin de la saison. Selon Exwhuemployee, Diouf a été identifié. Il semblerait que le club soit impressionné par l’ailier sénégalais de 17 ans. On rapporte même que West Ham est tenté d’amener le jeune formé à Génération Foot dans l’Est de Londres pour poursuivre sa formation.
Côme : Fàbregas évoque l’intérêt de ManU pour Assane Diao
Il y a quelques jours, la presse anglaise évoquait un potentiel intérêt de Manchester United pour Assane Diao. Et en conférence de presse ce vendredi, Cesc Fàbregas, l’entraîneur de Côme, a justement été interrogé sur ce sujet. «Notre stratégie, c’est d’essayer de recruter de jeunes joueurs talentueux qui ne jouaient pas beaucoup. Qu’ils réussissent ici et augmentent leur valeur. Il n’y a pas de spéculation de vente, ils viennent ici pour faire grandir et améliorer l’équipe», a d’abord déclaré le jeune technicien espagnol. Et de poursuivre au sujet du néo-Lion : «Ensuite, bien sûr, si Manchester veut Diao et propose 40 millions, cela ne signifie pas que ça ne marchera pas. L’objectif est de créer une équipe avec des joueurs qui correspondent à nos caractéristiques et de travailler avec eux. Assane est important, rappelons qu’il n’a que 19 ans. Ce qui est frappant, c’est sa personnalité, la façon dont il gère tout ce qui se passe autour de lui.»
A noter que Côme a battu hier Torino 1-0. Titulaire, Assane est sorti à 7 minutes de la fin.
Buteur avec Brest : Abdallah Sima continue sa belle série
Abdallah Sima ne s’arrête plus en cette fin de saison en France. L’attaquant sénégalais a une nouvelle fois brillé avec le Stade Brestois. Buteur, il a participé au festival offensif de son équipe, ce dimanche, face à Saint-Etienne, même si finalement la victoire n’était pas au bout (3-3).
C’est la troisième rencontre de suite où le Sénégalais trouve le chemin des filets. Il est sur une bonne série en ce moment. L’attaquant sénégalais en est à son 10e but de la saison dont 3 en Ligue des Champions.
Le Havre : Ballo-Touré a rejoué
Absent depuis des terrains pour cause de blessure, Fodé Ballo-Touré a retrouvé les pelouses. Le défenseur sénégalais du Havre est entré à la 66e minute à la place de son compatriote, Arouna Sangante. Malheureusement pour lui, son équipe a été laminée (1-5) par Rennes de Habib Bèye.
Amadou Salif Mbengue sur les tablettes de trois clubs
Amadou Salif Mbengue, en fin de contrat avec Reading en juin 2025, n’a toujours pas prolongé. Face à cette situation, des clubs font la queue pour obtenir ses services pour la saison prochaine.
Défenseur central rugueux comptant plus de 33 matchs cette saison, l’international sénégalais U23 attire les convoitises. En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, l’ancien joueur du Fc Metz intéresse plusieurs équipes dont Blackburn et Watford en Championship, ainsi que Brest en Ligue 1.
Les premiers contacts ont été établis et Mbengue souhaiterait rebondir dans une équipe d’un niveau supérieur à la League One, où il évolue depuis 2022. La valeur de Amadou Salif Mbengue, âgé de 23 ans, est évaluée à 700 000 euros par Transfermarkt. Il a disputé 105 rencontres avec Reading jusqu’ici.