
Serbie : Chérif Ndiaye buteur et champion avec l’Etoile Rouge
Vainqueur 3-1 de l’Ofk Belgrade, l’Etoile Rouge de Belgrade a remporté son 11e Championnat de Serbie, le huitième d’affilée et le 36e de son histoire si on y ajoute les championnats de Yougoslavie et de Serbie-et-Monténégro. Son sérial buteur sénégalais, Chérif Ndiaye, a marqué lors de cette victoire et égalé son record de buts sur une saison.
Premier League : Tottenham veut Lamine Camara
Lamine Camara, jeune milieu de terrain sénégalais sociétaire de l’As Monaco, est la cible de Tottenham, un des clubs phares de la Premier League anglaise.
Selon le média anglais GiveMeSport repris par supersport.co.uk, Monaco devrait recevoir une offre des Spurs pour Camara, considéré comme l’un des meilleurs talents sénégalais. A juste 21 ans, le joueur compte déjà 29 sélections en Equipe nationale du Sénégal.
Retour de blessure : Habib Diarra rejoue et Pape Guèye voit rouge
Absent de la trêve internationale de mars avec les Lions, Habib Diarra a rejoué hier avec Strasbourg. Entré en cours de jeu (57e), l’international sénégalais a participé à la victoire (1-0) de son équipe sur le terrain du Stade de Reims de son compatriote Yehvann Diouf.
L’autre bonne nouvelle concerne Pape Guèye. Blessé avec les Lions contre le Soudan, le milieu de Villarreal a retrouvé le groupe hier contre Athletic. Il a démarré sur le banc mais a écopé d’un carton rouge en fin de partie.
Victoire de Lyon : Moussa Niakhaté savoure
Après la victoire face à Lille (2-1) ce samedi 5 avril en Ligue 1, Moussa Niakhaté a exprimé sa satisfaction à propos de la détermination et du travail abattu par son équipe.
«Ce n’était pas un début de saison idéal pour moi, mais je savais que j’allais relever la tête. L’équipe aussi a eu des complications en début de saison, c’est notre faute. A l’Olympique Lyonnais, on se doit d’être prêts dès le début de saison. On a encaissé énormément de buts, les lignes étaient très élargies, beaucoup de mauvaises choses, mais le travail, ça paie. On s’est mis face à nos responsabilités. On a bossé», a déclaré à L’Equipe celui qui est nominé au Prix Marc-Vivien Foé 2025.