
Valence : Pourquoi la piste Cheikh Niasse traîne ?
Le Fc Valence cherche à se renforcer au milieu de terrain et a jeté son dévolu sur Cheikh Niasse, le milieu défensif sénégalais de l’Hellas Vérone. Mais l’affaire se complique. Le club espagnol souhaite obtenir le joueur sous la forme d’un prêt avec option d’achat, une formule jugée plus viable sur le plan économique. Mais du côté de l’Italie, les dirigeants de Vérone refusent catégoriquement cette option. Ils privilégient un transfert sec, et n’envisagent pour l’instant aucune sortie temporaire de leur joueur de 24 ans.
Les discussions sont toujours en cours. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, les deux camps pourraient encore trouver un terrain d’entente dans les prochains jours, mais le dossier reste délicat.
Ibrahima Wadji proche d’un retour en Azerbaïdjan
Après trois saisons passées à l’As Saint-Etienne, l’attaquant sénégalais Ibrahima Wadji a quitté le club et se retrouve parmi les joueurs libres depuis le 1er juillet. Du coup, grâce à ses compétences et à son expérience, il est convoité par plusieurs clubs.
Alors que le Qarabag Fk voulait le rapatrier il y a quelques mois, le buteur de 30 ans avait également reçu d’autres offres, notamment de France (clubs de la Ligue 2), de Norvège, de la Turquie, d’Israël, de Chypre et du Moyen-Orient.
D’après Africafoot, Wadji a déjà pris sa décision. Il est proche d’un retour en Azerbaïdjan, un pays qu’il connaît bien pour y avoir brillé sous les couleurs du Fk Qarabag. L’avant-centre sénégalais va donc s’engager avec le Pfk Turan Tovuz.
Fenerbahçe veut Ibrahima Sory Sow
Fenerbahçe, l’un des clubs phares de Turquie, a activé ses réseaux pour enrôler une nouvelle pépite sénégalaise en la personne de Ibrahima Sory Sow, jeune milieu de terrain central de 16 ans évoluant actuellement à Génération Foot. Connu pour sa vision du jeu, sa qualité de passe et son aisance technique, le jeune joueur a séduit déjà plusieurs recruteurs européens dont le club stambouliote, qui semble avoir une longueur d’avance grâce à une figure emblématique : Moussa Sow. L’ancien attaquant international sénégalais ayant joué rôle déterminant dans cette opération. Très impliqué dans le développement des jeunes talents africains, notamment sénégalais, Moussa Sow aurait personnellement recommandé Ibrahima Sory Sow à la direction sportive de Fenerbahçe, à l’image de ses précédentes interventions dans les transferts de Amara Diouf et Aziz Fall.
Nobel Mendy ciblé par le Rayo Vallecano
Le défenseur sénégalais Nobel Mendy est désormais ciblé par le Rayo Vallecano. Passé par le Paris Fc, le joueur de 20 ans a rejoint le Betis en 2023, après un prêt concluant avec l’équipe réserve.
Actuellement sous contrat avec le Real Betis jusqu’en 2027, son profil avait déjà séduit le Psv Eindhoven, mais des contraintes liées à la législation néerlandaise ont freiné les négociations et fait capoter le transfert. Selon les informations du journaliste Matteo Moretto, le Rayo Vallecano espère désormais profiter de cette opportunité pour renforcer son arrière-garde.
Officiel : Mama Diop rebondit à Strasbourg
Mama Diop s’est officiellement engagée avec le Rc Strasbourg ce 30 juillet 2025. L’internationale sénégalaise arrive libre en provenance de l’Om, pour une durée d’un an. L’attaquante sénégalaise de 30 ans retrouve les pelouses de D1 Arkema sous de nouvelles couleurs.
Le Racing Club de Strasbourg renforce ainsi son secteur offensif avec un profil expérimenté. Elle est passée par Toulouse, Orléans et Marseille. Avec l’Om, la capitaine des Lionnes a inscrit 44 buts en 69 rencontres toutes compétitions confondues. Son apport offensif a été décisif dans la montée du club en première division, notamment lors de la saison 2024/2025 en D2 féminine.