
Fin de contrat : Fodé Ballo-Touré quitte officiellement Le Havre
Fodé Ballo-Touré ne portera plus les couleurs du Havre. Le club normand a officialisé, ce mardi 29 juillet, le départ du défenseur sénégalais, arrivé libre en janvier dernier après une résiliation de contrat avec l’Ac Milan.
Engagé pour six mois, le joueur sénégalais de 28 ans a pris part à l’opération maintien du Havre Ac, qui s’est conclue avec succès en fin de saison. A l’aube d’une nouvelle saison en Ligue 1, le séjour de Fodé Ballo-Touré chez les «Ciel et Marine» prend donc fin.
«Quelques pépins physiques l’auront empêché de s’exprimer totalement mais, arrivé lors du dernier mercato hivernal, Fodé Ballo-Touré aura tout de même disputé dix matchs sous les couleurs havraises et apporté toute son expérience pour la réussite de l’opération maintien ! Merci, Fodé !», a écrit le club normand.
Leverkusen : Abdoulaye Faye en prêt chez les Merlus
Transféré en juin dernier au Bayer Leverkusen en provenance de Bk Häcken (3 millions d’euros) pour un contrat de 5 ans, Abdoulaye Faye ne restera pas avec le club allemand cette saison. Le défenseur sénégalais de 20 ans va aller s’aguerrir et acquérir de l’expérience ailleurs, avant de revenir pour s’imposer avec le Bayer. Le joueur formé à l’académie Diambars de Saly a été envoyé en prêt pour un an au Fc Lorient, avec lequel il jouera en Ligue 1.
Norwich City suit de près Abdallah Sima
Selon les informations révélées par PinkUn, Norwich City envisage de renforcer son secteur offensif lors de ce mercato estival et a inscrit le nom de l’attaquant sénégalais Abdallah Sima parmi ses cibles potentielles.
Le joueur, actuellement sous contrat avec Brighton & Hove Albion, pourrait faire l’objet d’un prêt ou d’un transfert, alors que son avenir reste incertain au sein du club de Premier League. Il sort d’une saison pleine avec le Stade Brestois 29, où il était prêté. Sous les couleurs du club breton, il a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 12 buts (7 en Ligue 1, 2 en Coupe de France et 3 en Ligue des Champions).
Après avoir recruté récemment le jeune Sénégalais Papa Amadou Diallo en provenance de Metz, les Canaris ciblent donc Abdallah Sima, attaquant polyvalent de Brighton, capable d’évoluer en pointe ou sur les ailes. Les discussions sont en cours, mais aucune offre officielle n’a encore été formulée.
Nîmes : Waly Diouf signe à Dijon
Waly Diouf s’est officiellement engagé pour une saison avec Dijon, pensionnaire de National 1. En fin de bail avec le Nîmes Olympique, le natif de Neuilly-sur-Seine a beaucoup voyagé durant sa carrière. Passé par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain et du Racing Cf, il a terminé sa formation du côté de l’Olympique Lyonnais.
Ancien international U20 sénégalais, titulaire notamment avec les Lionceaux lors du Mondial 2017, Waly a également porté les couleurs de l’Aj Auxerre, de Leganés (Espagne), de Palanga (Lituanie), du Club Africain (Tunisie), de Jihlava (République tchèque) et bien évidemment de Versailles et Nîmes. Il est le grand-frère de Andy Diouf (Rc Lens).
France : Moulaye Idrissa Ba signe en National 3
Le Fc Bourgoin-Jallieu de National 3 a officialisé, ce lundi, l’arrivée de Moulaye Idrissa Ba, attaquant franco-sénégalais de 34 ans. Libre depuis son départ du Fc Villefranche (National 2), l’ancien joueur de Dunkerque et du Pau Fc s’est engagé avec le club isérois pour un nouveau défi en cinquième division française.
Evalué à 100 000 euros sur Transfermarkt, Idrissa Ba est un renfort de poids pour les ambitions du Fc Bourgoin-Jallieu cette saison.