Un doublé de l’attaquant des Lions, Sadio Mané, et le premier but de Ronaldo en 2025 ont permis à Al-Nassr de grimper à la troisième place du classement de la Saudi Pro League (Spl), avec 28 points en 14 matchs, après sa victoire, ce mercredi, face à Al-Okhdood (3-1).
L’équipe d’Al-Nassr commence bien l’année 2025. Battus par Al-Ittihad pour leur dernière sortie de 2024, les coéquipiers de Sadio Mané et de Cristiano Ronaldo ont su rectifier le tir en s’imposant ce mercredi face à Al-Okhdood (3-1).
Si Godwin Saviour avait lancé les hostilités pour les visiteurs (6e, 0-1), le Sénégalais, Sadio Mané, avait égalisé à la demi-heure de jeu, dix minutes après s’être vu refuser un but pour une faute (29e, 1-1). L’attaquant des Lions s’est offert un doublé en fin de rencontre, en marquant de la tête sur un centre de Al Ghannam (88e, 3-1).
Après cinq matchs sans marquer, le natif de Bambali retrouve ainsi le chemin des filets avec ses quatrième et cinquième buts de la saison en Saudi Pro League. De quoi redonner le moral à l’attaquant des Lions, en ce début d’année de Coupe d’Afrique des nations, mais surtout, avant la suite des éliminatoires du Mondial 2026, en mars prochain.
Quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a été buteur sur penalty juste avant la mi-temps (42e, 2-1). Auteur d’une belle prestation, Sadio Mané a de nouveau été impliqué dans le second but d’Al-Nassr, lorsqu’il a réussi à obtenir un penalty après avoir été victime d’une faute de Damion Lowe dans la surface d’Akhdoud, juste avant la mi-temps.
917e but en carrière pour Ronaldo
Un 917e but en carrière pour le Portugais, qui a désormais trouvé le chemin des filets lors de chaque année civile depuis 2002.
En effet, la légende portugaise n’arrête pas de marquer ! Même à 39 ans, Cristiano Ronaldo continue de faire la différence pour son équipe, Al-Nassr. Il s’agit de son 11e but de la saison, ce qui le place au deuxième rang des meilleurs buteurs de la Saudi Pro League, derrière Aleksander Mitrovic, 12 buts, et devant son ancien coéquipier du Real Madrid, Karim Benzema (10 buts).
Au classement, Al-Nassr est 3e, à 8 points du leader Al-Ittihad. Al-Okhdood est 14e.
Avec Footmercato