
Ousmane Sonko ne conçoit pas de voir le président Macky Sall se présenter pour un 3e mandat. Le Président de PASTEF estime que le combat doit être porté par le peuple.
Contrer le 3e mandat, c’est le combat du peuple
Ousmane Sonko se remet au peuple pour se mettre devant Macky Sall, s’il venait à avoir l’intercession de se présenter pour un 3e mandat. « Le 3e mandat de Macky Sall c’est le combat du peuple. J’ai constaté que le peuple est suffisamment engagé à barrer la route à Macky Sall qui tient le même discours depuis longtemps sur le 3e mandat ».
Le conseil constitutionnel n’est pas crédible
Selon lui le conseil constitutionnel n’est pas crédible et le peuple saura quoi faire le moment venu. « Les cours constitutionnels ne sont pas crédibles. Ce pays n’a pas de justice. Il existe une justice pour les voleurs de poulets et autres mais dès qu’on parle de l’Etat, la justice disparaît. Un état de droit est un système où l’Etat est soumis au droit, mais ici, c’est le contraire… Le moment venu, ça sera le combat du peuple. J’ai suffisamment confiance au peuple pour faire face au président. »