Après l’arrestation musclée de Assane Diouf, Guy Marius Sagna, Clédor Sène et des membres de Pastef, Y en a marre compte descendre dans la rue le vendredi 5 mars 2021. Des menaces qui planent dans le pays. Mais, selon Seydou Guéye, coordonnateur de la communication de la présidence de la République, c’est à l’Etat de prendre toutes les mesures pour que les citoyens soient en paix et en sécurité.

Le garant 

« Je suis un politique. Je ne suis pas commissaire de police. Au niveau de l’Etat, il y a une garantie qui est impérative. L’Etat doit garantir aux citoyens la sécurité et la tranquillité. Il doit garantir le fonctionnement des services publics. Et quand l’Etat, sur la base des informations qu’il a, des déclarations qu’on entend, pense qu’il y a trouble à l’ordre public ou que des actes sont posés dans cette direction, sa responsabilité, c’est de prendre toutes les mesures pour que les citoyens soient en paix et en sécurité« , a déclaré Seydou Guéye, ce dimanche sur lradio.

La paix et la sécurité

Il poursuit: « Nous avons toujours des situations où il y a des urgences médicales et il faut que les gens puissent aller se faire soigner. Et quand tout est dans le désordre, ce n’est pas acceptable. L’Etat du Sénégal doit assurer la sécurité aux Sénégalais, doit garantir la stabilité aux Sénégalais, et l’Etat du Sénégal le fait sans tremble. »