Le Sénégal pleure la perte de son ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Ousmane Sonko, le nouveau ministre, a assisté à la levée du corps à l’hôpital Principal de Dakar, rendant ainsi hommage au défunt.

Une image poignante a été partagée, montrant Ousmane Sonko seul dans la salle de recueillement, priant une dernière fois pour l’ancien Premier ministre décédé vendredi dernier. Malgré la nouvelle du décès du candidat à la présidentielle précédente, le Premier ministre a tenu à rendre un hommage spécial à Dionne, évoquant également leur relation malgré leurs différences politiques. Suite aux rumeurs sur son décès pendant la campagne électorale, Ousmane Sonko a même essayé de le contacter pour se rassurer sur son état de santé.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko a reçu Serigne Mboup : Ce qu’ils se sont dit

so - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

La cérémonie de levée du corps a rassemblé plusieurs dignitaires, dont le nouveau ministre de l’Intérieur et le président de l’Assemblée nationale. Sonko a loué la sobriété et la transparence dont Dionne a fait preuve pendant ses fonctions gouvernementales. L’actuel Premier ministre a souligné l’importance de sa présence pour exprimer les condoléances du gouvernement, mettant en avant la volonté du président Bassirou Diomaye d’assurer un enterrement digne pour Mahammed Boun Abdallah Dionne.

→ A LIRE AUSSI : Accusations de viol, violation du secret de l’instruction : cet avocat de Sonko risque la radiation

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le Premier ministre, Ousmane Sonko, va procéder aux audits des recrutements et des ressources humaines