
Selon les services de communication de la Présidence de la République, le rapport de l’année 2022 de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Sénégal (ITIE) a été remis, ce mardi 26 décembre 2023, au président Macky Sall.
Ce mardi, le rapport ITIE 2022 (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Sénégal) a été remis au Président Macky SALL. C’est le fruit d’un travail d’équipe sous la direction du Pr Awa Marie Coll Seck, renseigne la Présidence de la République.
→ A LIRE AUSSI : Le président Macky Sall en Sierra Leone pour une « mission de bons offices de la CEDEAO » (Photos)
Ce document officiel constitue un pas de plus vers une gestion transparente des ressources naturelles et un catalyseur de progrès pour la nation.
Depuis 10 ans, le Sénégal est soumis à une exigence de transparence et de redevabilité dans le secteur extractif. Le rapport met en évidence la contribution des industries extractives à l’économie nationale et coïncide avec le dixième anniversaire de la mise en œuvre de l’ITIE au Sénégal, lit-on dans une note publiée ce mercredi 27 décembre par la Présidence de la République.
→ A LIRE AUSSI : Sierra Léone : La médiation de Macky Sall pour une sortie de crise
→ A LIRE AUSSI : L’État de droit en Péril sous le Mandat de Macky Sall (Par Pape Alé Niang)