La question que tout le monde se pose, c’est pourquoi un avenant a été signé avec la société Suez à quelques jours du départ de l’ancien régime.

→ A LIRE AUSSI : Un blogueur guinéen arrêté et risque d’être expulsé du Sénégal pour séjour irrégulier

A peine nommé ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye fait face à un premier « scandale ». En effet, selon Les Echos, un avenant qui a été signé avec la société Suez » à quelques jours du départ de l’ancien régime fait polémique.

→ A LIRE AUSSI : Dr Babacar Diop dit tout : « Une proposition de poste dans le gouvernement ? Pour moi, être.. »

Selon les sources du journal, il y a des gens (des lanceurs d’alerte) qui font des pieds et des mains pour que Dr Cheikh Tidiane Dièye, nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, se saisisse de cette affaire. Et casse cet avenant qui a été signé au profit de Suez à quelques jours de départ de l’ancien régime.

→ A LIRE AUSSI : Boubacar Boris Diop attire l’attention : « Son discours met en danger les millions de Sénégalais »

Rappelons que le Forum social sénégalais dirigé par Mignane Diouf et Cie avaient déposé des plaintes à l’OFNAC, à la Cour suprême, au Tribunal de Paris et à l’ARMP, pour des «soupçons de corruption», afin d’invalider le contrat d’affermage liant le gouvernement à Suez. Le Forum social sénégalais est même allé se plaindre devant l’Union européenne, qui a donné une partie des fonds qui ont permis d’installer la KMS3.