Riyad Mahrez a été honoré à l’issue de la 17e journée de la Saudi Pro League. Nominé pour le prix du «But de la semaine», l’ailier d’Al-Ahli Saudi a remporté ce trophée, une distinction qui vient couronner sa belle performance lors de cette journée avec un large succès (5-0) face à Al-Riyadh Sc. L’international algérien s’est illustré en inscrivant un magnifique but. Sur un dégagement précis de Edouard Mendy, l’ailier algérien s’offre un contrôle orienté qui élimine le dernier défenseur, avant de fusiller le gardien adverse d’une frappe dont lui seul a le secret.
Aussi spectaculaire qu’exceptionnelle, cette réalisation de Riyad Mahrez n’est pas passée inaperçue auprès des fans et du Comité d’organisation de la Saudi Pro League qui lui a attribué le prix devant Mohamed Sherif (Al-Khaleej) et Georges-Kevin N’Koudou (Damac), tous deux finalistes malheureux.

Mendy dans l’histoire de la Saudi Pro League
Mention spéciale à Edouard Mendy à l’origine de la passe-caviar. Le gardien international sénégalais du coup est déjà rentré dans l’histoire en Saudi Pro League. En effet, la passe décisive délivrée à Riyad Mahrez fait de lui le seul gardien de l’histoire de la Saudi Pro League à être à l’origine d’un but.
hdiandy@lequotidien.sn