![](https://vox-of-senegal.com/wp-content/uploads/2025/02/reims-–-avec-le-depart-de-marshall-munetsi-a-wolverhampton-yehvann-diouf-nouveau-capitaine-.jpg)
Il est jeune (25 ans), mais dégage une personnalité imposante et des qualités de gardien moderne qui rassurent. Du coup, ce n’est pas étonnant si Yehvann Diouf est cité parmi les potentiels capitaines de Reims. Détails.Par Hyacinthe DIANDY –
Le Stade de Reims aura considérablement changé de visage en l’espace d’un mois de mercato. Clos la nuit dernière, le marché a vu le milieu de terrain international zimbabwéen, Marshall Munetsi, quitter le club pour Wolverhampton, où il rejoint son ex(futur)-coéquipier Emmanuel Agbadou, transféré au début de cette période de mutation hivernale. Après cinq années et demie en Champagne, le milieu de terrain polyvalent s’est engagé en faveur de l’actuel 17e de Premier League contre un chèque de 18 millions d’euros (+3 millions de bonus divers). L’ancien des Orlando Pirates, qui avait inscrit 21 buts en 159 matchs, rejoint un championnat qui l’avait à l’œil depuis des années.
Après avoir changé d’entraîneur, Samba Diawara succédant à titre intérimaire à Luka Elsner, le Stade de Reims va donc terminer la saison sans deux de ses cadres incontournables.
Justement avec un Marshall Munetsi parti à Wolverhampton et un Teddy Teuma blessé, qui pour reprendre le brassard de capitaine du Stade de Reims ?
En tout cas, le nom de Yehvann Diouf est beaucoup agité par la presse locale, particulièrement le site lunion.fr. Le gardien sénégalais en effet prend de plus en plus d’envergure, sur et en dehors du terrain. Malgré sa jeunesse (25 ans), le binational, qui a donné son accord pour jouer sous les couleurs du Sénégal, dégage une personnalité imposante et des qualités de gardien moderne qui rassurent. Du coup, à l’image de son compatriote de 20 ans, Habib Diarra, capitaine de Strasbourg, Yehvann Diouf semble avoir les épaules assez larges pour porter le brassard. On aura une idée lors des prochains matchs de Reims, ce jeudi en Coupe de France et dimanche en championnat contre Lyon.
Formé à l’Estac, le natif de Montreuil a fait 3 saisons avec les Troyens avant de s’en aller à Reims en 2019. Son contrat initial court jusqu’en juin 2027. Il a une valeur marchande estimée à 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Notons que pour compenser le départ de l’international zimbabwéen (28 ans, 23 sélections avec les Warriors), un recrutement du Montpelliérain Joris Chotard avait été envisagé. Mais c’est finalement l’arrivée de Mory Gbane (24 ans) qui a été annoncée ce mardi. Le milieu défensif ivoirien du Gil Vicente (L1 portugaise) a signé jusqu’en 2029, pour un montant estimé à 5 millions d’euros.
Chérif Ndiaye approché par Reims
Pour rappel, et selon L’Equipe, les dirigeants du Stade de Reims, dans le but de renforcer leur attaque, avaient ciblé avant la fin du mercato d’hiver, Chérif Ndiaye. L’attaquant international sénégalais de l’Etoile Rouge Belgrade, qui cartonne avec 15 buts et 3 passes décisives en 25 apparitions, a un profil qui intéresse Reims. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club serbe, Chérif Ndiaye n’a pu venir dans le club de Diouf. Peut-être au prochain mercato d’été ? A suivre…
hdiandy@lequotidien.sn