
La pirogue du sous-quartier de Dack dont le parrain est Babacar Diop, Dg du Crous, a terminé 3ème lors de la grande course de pirogues tant attendue qui s’est tenue le 2 août. Un résultat considéré comme un motif réel de satisfaction pour le Dg du Crous. L’essentiel pour lui étant d’avoir pu relever le défi de la participation. Il a félicité les vainqueurs et encouragé les autres participants aux «régates de Saint-Louis» qui ont mobilisé toute la ville le long du week-end.
Le ton était dèjà donné depuis la veille, samedi. Une grande manifestation a eu lieu à Guet-Ndar, avec comme invité principal le parrain, accueilli par une immense foule, aux côtés de Ameth Fall Braya. Une occasion de sympathiser avec le public et de se féliciter du choix porté sur sa personne. Avant de remettre sa contribution dans l’optique de les encourager pour l’initiative.
Prenant le Dg du Crous au mot, les pagayeurs ont offert, le matin du dimanche, une véritable exhibition au nombreux public qui a pris d’assaut les deux berges du fleuve. Cette cérémonie de mise à l’eau des pirogues a été un grand moment de joie et d’échanges de bons procédés, au grand bonheur des spectateurs.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn