
Otis Huguley Jr, coach du Sénégal, a analysé la victoire (80-37) de son équipe contre le Rwanda, ce mercredi à Abidjan où se déroule l’Afrobasket féminin 2025.
«L’équipe a joué de la meilleure façon, mieux que la dernière fois. On a joué en équipe. Parfois, les circonstances du match font que vous travaillez sur les rotations. Cela le permettait aujourd’hui. On le fait en fonction du repos ou pas des joueuses. Quand les joueuses sont libres, je leur demande de shooter. Quand il y a des shoots faciles à prendre, il faut les prendre. Mais parfois c’est un peu plus compliqué qu’on ne le pense», a-t-il déclaré au micro de iGfm en fin de match.
Interrogé sur le choc des quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2025 devant opposer le Sénégal au pays-hôte, la Côte d’Ivoire, ce jeudi 31 juillet à 18h Gmt, l’entraîneur des Lionnes préfère ne pas se dévoiler avant ce choc. «Je ne vais pas révéler les secrets», a-t-il lâché.
Notons que pour le tableau des quarts de ce jour, on aura à 12h Gmt : Ouganda-Soudan du Sud. 15h : Mali-Mozambique. 18h Côte d’Ivoire-Sénégal. 21h : Nigeria-Cameroun.