Lors de l’émission de Senenews TV, le chroniqueur Ahmadou Makhtar Kanté s’est appesanti sur la sécurité du leader du Pastef, Ousmane Sonko, et notamment sur la présence des agents de la GIGN autour de son convoi.


Imam Kanté estime que Ousmane Sonko ne doit pas bénéficier de la protection de l’Etat en temps que Campagne électorale. Actuellement comme tous les candidats, Imam Kanté trouve affirme que Ousmane Sonko n’a droit qu’à la protection de sa garde rapprochée et des forces de l’ordre.

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : Ousmane Sonko annonce la construction d’un nouveau pont et l’exploitation du Zicon de Niafrang

« Si c’est vrai qu’il y a des éléments de la GIGN dans sa sécurité, ce n’est pas normal. Car ce n’est pas le Premier ministre qui est en campagne, mais la tête de liste de Pastef », ajoute Ahmadou Makhtar Kanté.

Cependant, si ce sont de simples rumeurs, Imam Kanté affirme que Ousmane Sonko ou ses proches doivent le démentir parce que c’est lui qui a appelé au « Jub Jubbal Jubanti »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Général Kandé, Casamance : Cheikh Yérim Seck apporte une réponse cinglante à Ousmane SONKO


→ A LIRE AUSSI : Législatives : Le geste inattendu de Mame Boy Diao à Macky Sall a quelques heures de la visite de Sonko à Kolda