En stage de préparation aux Seychelles qui vont abriter la Coupe du monde (du 1er au 11 mai), l’Equipe nationale du Sénégal de beach soccer a conclu sa série de matchs amicaux par une victoire de prestige.

Les Lions de la plage ont, en effet, dominé l’Italie sur le score de 4-2, ce mardi à Victoria. Une performance d’autant plus remarquable que la Squadra Azzurra est vice-championne du monde en titre et numéro 2 au classement mondial.

Les hommes de Ngalla Sylla ont su imposer leur rythme dans cette rencontre de haut niveau. Amar Samb, Sanou Laye Thiaw, Seydina Gadiaga et Pape Modou Ndoye ont été les buteurs sénégalais de cette rencontre bien maîtrisée, à quelques jours du début des joutes mondiales.

Ce succès vient couronner une préparation sérieuse et intense des champions d’Afrique. Qui envoient surtout un message fort à leurs futurs adversaires. A l’image de ceux du groupe des Lions qui débutent contre l’Espagne le 2 mai. Avant d’affronter Tahiti le 4 mai et le Chili le 6 mai. Les coéquipiers de Al Seyni Ndiaye visent une meilleure participation avec, à la clé, une performance au-delà de la demi-finale disputée en 2021.
Avec wiwsport.com