Ousmane Sonko viendra discuter avec ses administrés de la commune de Ziguinchor, dès qu’il aura un temps libre. Telle est la quintessence du message de l’édile de Ziguinchor, par ailleurs Premier ministre. Celui-ci a été délivré par l’un de ses adjoints, le professeur Alassane Diédhiou, hier, jour de célébration de l’Aïd el fitr.

«Les Ziguinchorois ont choisi Ousmame Sonko pour diriger la commune. Il va venir discuter avec les populations pour leur dire tout le souhait qu’il a pour cette ville de Ziguinchor», a déclaré le collaborateur du maire de la capitale du Sud.

La passation de services lundi à la Primature, suivie du premier Conseil des ministres avant-hier, est à la base de la non-venue du maire, Ousmame Sonko, à Ziguinchor, a indiqué, selon Seneweb, Alassane Diédhiou.

Ousmane Sonko n’a pas encore démissionné de son poste de maire de la commune de Ziguinchor. Vendredi dernier, après la publication officielle de la liste des membres du gouvernement, le Premier ministre Ousmane Sonko annonçait que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait donné une période d’un mois aux ministres détenteurs d’un mandat électif pour rendre celui-ci à leurs mandants.