L’ancien président de la République du Sénégal montre son attachement au destin politique de son parti, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Après avoir tenu quelques réunions à la veille de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, il a accordé une interview aux membres de son équipe de communication pour les motiver et les encourager davantage.

Abdoulaye Wade, ancien président de la République, a reçu ce mardi le groupe des porte-paroles, certains membres de la communication digitale, et la secrétaire nationale chargée de la Communication. Cette rencontre a été annoncée par le biais d’un communiqué du Parti démocratique sénégalais (PDS). Selon ce communiqué, « il a échangé longuement avec les jeunes sur des valeurs telles que la loyauté et la conviction ». Nafy Diallo a également souligné, toujours via ce communiqué, que « Me Wade a mis l’accent sur le travail et a encouragé la formation des jeunes ».

→ A LIRE AUSSI : PDS : Cette révélation inquiétante sur le parti de Me Wade

Cette audience a duré deux heures, durant lesquelles l’ancien chef d’État (2000/2012) a donné une leçon magistrale sur l’histoire du PDS et sur son propre parcours. Le prochain cinquantenaire du PDS a été abordé, et le communiqué précise que le Président Wade a également « donné des directives au porte-parole et à ses adjoints pour une meilleure communication du parti », adaptée au contexte actuel. Abdoulaye Wade s’est dit rassuré car, selon lui, « la relève est assurée par une belle jeunesse éduquée, mais aussi pleine de valeurs ». Il a également formulé des prières pour le pays lors de cette rencontre.

→ A LIRE AUSSI : Absence du gouvernement : Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dit tout

→ A LIRE AUSSI : PDS : Abdoulaye Wade nomme Bachir Diawara, Serigne Abo Mbacké Thiam et Gallo Tall