La communauté cinématographique du Nigeria est plongée dans le deuil depuis le tragique accident survenu mercredi dernier, le 10 avril. L’acteur Junior Pope a perdu la vie lors d’un accident de bateau sur le tournage du film « Another Side of Life » à Anam River, dans l’État d’Anambra, au sud du Nigeria.

Quatre autres personnes ont également perdu la vie dans cet accident. Steve Eboh, acteur vétéran et conseiller du président de l’Actors Guild of Nigeria, a levé le voile sur les circonstances de cette tragédie lors d’une déclaration hier, vendredi. Il a révélé que son collègue TC Okafor avait, d’une certaine manière, causé l’accident en obstruant la vue du conducteur du bateau alors qu’il versait des libations sur l’eau tout en sonnant une cloche.

→ A LIRE AUSSI : Niger : Le départ des soldats américains réclamé par des milliers de manifestants

Cela a empêché le conducteur de voir l’arrivée du canot avec lequel ils sont entrés en collision. En outre, Steve Eboh a mentionné que Junior Pope ne portait pas de gilet de sauvetage au moment de l’accident. Seuls « le réalisateur du film, le caméraman et le directeur de production » en portaient, selon ses dires. Cependant, le vétéran estime que si les acteurs en avaient exprimé le besoin, ils auraient reçu des gilets de sauvetage.

img 0694 1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : La Chine va verser une « avance » de 245 milliards FCFA sur les ventes de pétrole brut

junior pope 1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : Rainsford Kalaba : Après avoir annoncé le décès de son joueur, le TP Mazembe déclare qu’il est finalement vivant