L’Egypte et l’Ouganda ont arraché les derniers billets pour la Coupe du monde U17, après leurs victoires respectives lors des Play-offs de la Can U17 2025, ce samedi.

La première opposition a mis aux prises l’Ouganda et la Gambie au Stade El Abdi d’El Jadida, au Maroc. Alors que les Gambiens ont ouvert le score moins d’une minute seulement après le coup d’envoi par Ahmed Njundu Kanyi (0-1, 1ère), les Ougandais ont renversé la vapeur grâce à un doublé de James Bogere.

Ce dernier égalisait à la 13e (1-1), puis inscrivait le but de la victoire 20 minutes plus tard (2-1, 33e).

Ce sera une grande première pour les Ougandais de prendre part à une Coupe du monde.

Dans le deuxième match, l’Egypte a battu l’Angola sur le même score de 2-1. Abdel Aziz El Zoghby a ouvert la marque pour les Pharaons à la 39e, avant une réalisation signée Hamza Mohamed Abdel Karim à la 69e. Lourenço José Didissa a réduit l’écart à la 83e, mais les Egyptiens ont tenu bon.

Ougandais et Egyptiens rejoignent donc les huit premiers qualifiés pour le Mondial de la catégorie que sont : le pays-hôte, le Maroc, la Zambie, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali. Des joutes mondiales prévues au Qatar en nombre prochain, avec un nouveau format de 48 équipes.