Porté à la tête du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye s’est engagé à rendre l’accès à l’eau et à l’assainissement une réalité accessible à tous les Sénégalais.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour être à la hauteur et au service des Sénégalais, et faire en sorte que l’accès à l’eau et à l’assainissement ne soit plus un luxe pour eux » , a déclaré Dr Cheikh Tidiane Dièye. Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, le nouveau ministre a profité de cette occasion pour magnifier le travail de qualité réalisé par son prédécesseur ,Serigne Mbaye Thiam.

→ A LIRE AUSSI : Dr Cheikh Tidiane Dièye, Habib Sy,… : Top 3 des vidéos les plus regardées après le 1er jour de la campagne (Photo)

Lors de son allocution, Dr Cheikh Tidiane Dièye a annoncé son intention de se rendre directement auprès des populations dans les différents départements de son ministère. Ce, dit-il, pour recueillir leurs préoccupations de manière directe, afin de mettre en place des actions véritablement efficaces pour améliorer leur quotidien.

Serigne Mbaye Thiam, lors de son discours de départ, a souligné les efforts déployés pour réduire les écarts d’accès aux services d’eau et d’assainissement entre les zones urbaines et rurales, conformément au principe d’équité territoriale et sociale.

→ A LIRE AUSSI : Dialogue nationale : Dr Cheikh Tidiane Dièye salue l’intervention de l’Eglise sénégalaise

Le ministre sortant a également mentionné qu’il a transmis à son successeur un ensemble de 41 projets majeurs soigneusement identifiés et évalués. Une partie de ces projets a déjà bénéficié d’un financement atteignant 1852 milliards de francs CFA, rapporte RTS.

→ A LIRE AUSSI : Dr Cheikh Tidiane Dièye se lâche sur Macky Sall : « Tout le monde sait qu’il ne croit pas à ça”