Dans notre édition du 25 février dernier, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa), Sara Oualy, s’est dit «pressé» de voir le Stade Léopold Senghor rouvrir ses portes. Ce qui serait tout bénef’ pour sa discipline, sevrée depuis de pistes aux normes internationales.

Après la livraison du stade le 11 avril, suivie d’une cérémonie symbolique de remise des clés, on affiche le sourire du côté des dirigeants de cette discipline olympique qui a fait tant de bien au sport sénégalais.

Et aujourd’hui, une idée est agitée : celle d’organiser un meeting international sur la belle piste rénovée du stade qui a fait peau neuve. Un évènement calé pour le 24 mai prochain. D’ailleurs, hier, des images, piquées sur Facebook, nous montrent des dirigeants de la Fsa en pleine séance de repérage.

Mais une source s’empresse de préciser : «Rien n’est officiel pour le moment. Il est vrai que la Fsa veut organiser un meeting international le 24 mai au Stade Senghor, mais le dernier mot revient à la ministre des Sports.»

En attendant l’inauguration officielle du bijou des Parcelles Assainies, l’athlétisme pourrait doubler tout le monde.
hdiandy@lequotidien.sn