C’était dans les tuyaux, surtout après la descente, jeudi matin sur les lieux, des responsables de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (voir notre édition d’hier). athlétisme

Face à la presse hier, les Fédéraux ont en effet confirmé la tenue du traditionnel Meeting international de Dakar au Stade Léopold Senghor.

L’évènement, prévu le 24 mai prochain, va donc marquer la reprise des activités dans ce mythique stade qui a été rénové. Et c’est la première discipline olympique qui aura l’honneur d’inaugurer sa belle piste, relookée aux normes internationales.

Mais tout n’est pas encore au point, si on suit les explications des organisateurs qui attendent le feu vert officiel de la ministre en charge des Sports. Cette dernière reste suspendue au rapport de la protection civile qui doit donner son aval. Ce qui n’est pas le cas pour le moment. Donc il y a urgence, à moins d’un mois du rendez-vous du 24 mai.

Sur les détails du Meeting de Dakar, les Fédéraux, relayés par seneweb, informent qu’il y aura plus de 200 athlètes de nationalités diverses, 5 champions d’Afrique dont 3 Sénégalais (Cheikh Tidiane Diouf, spécialiste du 400m, Louis François Mendy 110 m haies et Saly Sarr au triple saut). Au total, 15 épreuves seront au menu de ce rendez-vous international.