En plein dans une bataille de leadership entre le ministère des Sports et la Fécafoot au sujet des Lions Indomptables, le Premier ministre, qui a convoqué une réunion ce jeudi, va rappeler tout ce beau monde à l’ordre.

Selon des sources bien introduites, une réunion d’apaisement entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) aura lieu ce jeudi dans les services de la Primature.

Comme on l’imagine bien, l’ordre du jour portera sur la nomination du nouveau staff technique à la tête des Lions Indomptables.

Si le Minsep vient de contractualiser Marc Brys et certains membres de son staff, Samuel Eto’o n’est pas d’accord. L’ancien pichichi a reçu du Comité d’urgence de la Fécafoot, le mandat de faire des propositions de membres d’un nouveau staff, nonobstant le fait que le Minsep a déjà désigné un encadrement technique. Les 72h dont disposait Eto’o sont écoulées et ses propositions n’ont toujours pas fuité.

La raison de ce silence est à trouver au sein de l’immeuble étoile. Le Premier ministre aurait en effet dissuadé Eto’o de procéder à ces nominations. Joseph Dion Ngute va ainsi présider une réunion aujourd’hui, entre les deux parties, pour éteindre le feu qui menace fortement d’embraser le football camerounais.

Samuel appelé à desserrer «l’Eto’o»
D’un autre côté, ce jeudi, a lieu la levée de corps de David Eto’o, géniteur de Samuel Eto’o, du côté de Douala. Pris dans cet étau, comment Eto’o va-t-il réa­gir ? Le voile sera levé ce jeudi.

En attendant, une demande de dialogue a été également lancée par François Omam-Biyik, nouveau sélectionneur adjoint des Lions Indomp­tables. «Nous allons nous rapprocher de la Fédération camerounaise de Football pour travailler ensemble pour que l’on puisse avoir les résultats dont nous avons besoin. Je pense que le travail collectif est nécessaire pour suivre cette Equipe nationale», a indiqué l’ancien Lion lors de la cérémonie de présentation de Brys.

Alexandre Song : «Nous devons accompagner le nouveau staff»
L’ancien international, Alexandre Song, pense la même chose. Selon lui, toutes les énergies positives doivent être sollicitées pour accompagner le nouveau staff. «L’heure n’est plus aux critiques ni aux querelles. Nous devons nous mettre derrière le nouveau staff, et l’accompagner», a-t-il confié.

La prise de position de Alexandre Song souligne un désir d’apaisement. Suffisant pour espérer une sortie de crise lors de la rencontre à la Pri­mature.
Avec camfoot