![](https://vox-of-senegal.com/wp-content/uploads/2025/02/lutte-–-ama-baldefranc-ce-dimanche-modou-lo-et-balla-gaye-interdits-denceinte.jpg)
Dans sa logique de minorer les risques de violence, ce dimanche à l’Arène nationale, lors du choc Ama Baldé-Franc, le Cng de lutte, en collaboration avec le promoteur, multiplie les initiatives dans ce sens.
C’est ainsi qu’après avoir exigé que le dernier face2face, entre le Pikinois et le Parcellois, se fasse à distance (Triplex) suite aux incidents survenus sur le plateau de la 2STv, l’instance dirigeante, à l’issue d’une réunion avec les organisateurs et les responsables de la sécurité, a décidé de mettre de l’ordre autour de l’enceinte pour ce combat de tous les dangers.
Et l’équipe de Malick Ngom n’est pas allée chercher loin en rappelant aux deux «parrains» des deux protagonistes, Modou Lô et Balla Gaye 2, le règlement qui interdit tout lutteur d’une écurie différente de descendre dans l’enceinte pour soutenir son poulain.
Du coup, le «Lion de Guédiawaye» et le «Roi des arènes», qui s’étaient affichés aux côtés de leurs protégés lors du «Triplex» de samedi dernier, sont priés de ne pas descendre le jour du combat dans l’enceinte. Ce sera la même chose pour les autres ténors pikinois, comme Eumeu Sène, Boy Niang et autres.
Comme quoi, rien ne sera laissé au hasard pour éviter toute forme de violence qui pourrait impacter l’organisation de la journée du 16 février, organisée par Albourakh Events.
Par Amadou MBODJI – ambodj@lequotidien