
La Ligue de football amateur (Lfa) a un nouveau président : il s’agit de Thierno Kosso Diané qui remplace Abdoulaye Sow. Le président de la Ligue de football de Kaolack a été élu au premier tour avec 234 voix devant Mbaye Diouf Dia, arrivé en 2e position, avec 167 voix, suivi de Ousmane Iyane Thiam 165 voix. Pour le poste de 5e vice-président, Elimane Lam est aussi passé. Au total il y avait 471 votants, suffrages exprimés 466 et 4 bulletins nuls.
Le camp de Abdoulaye Fall se repositionne…
Pour une première lecture, c’est une victoire importante pour le camp de Abdoulaye Fall qui soutenait les deux candidats qui sont passés. Surtout en prévision de l’Ag élective d’aujourd’hui, au vu du poids électoral que pèsent les clubs amateurs.
Ses candidats battus lors des élections pour la Ligue de Dakar et la Ligue Pro par ceux du camp de Augustin Senghor-Mady Touré, le président de l’As Bambey se relance. En attendant les assises d’aujourd’hui où tout devrait se jouer avec au bout le nom de celui qui va diriger prochainement le football sénégalais.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn