Quelques jours après avoir battu Dakar-Sacré Cœur, Teun­geuth Fc s’est offert le scalpe d’une autre équipe académicienne. Face à Diambars, lors de la 19e journée de Ligue 1, le club rufisquois a démarré sur les chapeaux de roues puisqu’il ne lui a suffi que de trois minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire de son attaquant Adama Diarra. Cueillis à froid, les Académiciens vont tenter de réagir, mais se heurtent à une bonne organisation de Teungeuth qui maîtrise son sujet en première période. Au retour des vestiaires, le leader du championnat repart avec les mêmes intentions et double la mise grâce à son latéral gauche Layousse Samb (47e, 2-0). Cependant, Diambars, qui ne s’avoue pas vaincu de sitôt, continue de pousser pour revenir au score. Cette attitude s’avère payante avec la réduction du score à la l’heure de jeu (2-1). Le score ne changera plus à Ngalandou Diouf et Teungeuth conforte sa place de leader de la Ligue 1 avec cinq points d’avance sur son suivant direct Jaraaf. Pour Diambars, les choses se compliquent avec cette 9e défaite qui place l’équipe à la dernière place du championnat.

Après huit matchs sans victoire, Gf brise l’invincibilité du Jaraaf
L’autre fait marquant de la journée est la fin de série d’invincibilité du Jaraaf, après sa défaite face à Génération Foot. Cette dernière restait sur huit matchs sans victoire. Ce succès crucial renforce la position des Académiciens qui luttent pour assurer leur maintien. Pendant ce temps, le Jaraaf, en quête du titre, voit Teungueth creuser l’écart de 5 points en tête du classement.

Dans une affiche captivante, au Stade Lat Dior de Thiès, marquée par le retour de Amara Diouf, après trois matchs de suspension, de Idrissa Gueye, décisif depuis son retour des Jeux africains où il a été le meilleur Sé­négalais, Génération Foot avait des arguments pour rivaliser avec les Médinois et s’impose sur la plus petite des marges (1-0).
Avec wiwsport.com