Les jeunesses de Bby Dakar agrandissent la mobilisation et font bloc autour du ministre Amadou Bâ, coordonnateur Apr/Parcelles. Et demandent immédiatement l’arrêt des hostilités contre lui. 

La devise du parti trahi

Un autre palier franchi dans la guéguerre faite au ministre Amadou Ba à l’Apr. Les jeunesses de Bby et la majorité présidentielle montent au créneau et prennent sa défense.

Parce que aujourd’hui, soulignent-elles d’emblée dans le communiqué, « les valeurs véhiculées dans notre parti sont aux antipodes de la rectitude, contraires à celles prônées par le chef, et trahissent fondamentalement la devise du parti ».

Que personne ne sabote le travail de Macky Sall

Toutes choses qui font qu’elles appellent « à l’arrêt immédiat des hostilités contre le ministre Amadou BA. Nous ne permettrons plus à personne de saboter le travail du Président Macky Sall. Nous demandons à tous, responsable des structures ou simple militant, de cultiver la discipline et de rester dans les directives du Parti et de la coalition présidentielle ».

Amadou Bâ au service de Macky

Le ministre Amadou Bâ travaille pour la réussite du président de la République et son engagement, disent-elles,  aux côtés de ce dernier ne souffre aucune ambiguïté. « Il bénéficie de la confiance du Président et nous le soutenons et appelons tous les jeunes, au-delà, tous les militants, qui déplorent ces pratiques malsaines orchestrées par des responsables égoïstes et hypocrites ».