Dans une publication sur Facebook, la députée Adji Mergane Kanouté, qui a pris position dans le camp de l’opposition depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, a tenu à partager un témoignage élogieux envers le nouveau ministre des forces armées, le Général Birame Diop.

La députée a raconté une rencontre fortuite à l’aéroport John Kennedy avec cet homme qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant et dont elle ignorait l’identité. E« Je rencontre à l’aéroport John Kennedy, cet homme que je ne connaissais pas, que je n’ai jamais rencontré de ma vie et qui m’a fasciné par son humilité, sa modestie. Il s’est approché de ma modeste personne pour m’aider dans les formalités. C’est après que j’ai su qu’il est le nouveau ministre des forces armées », a-t-elle témoigné.

→ A LIRE AUSSI : « Qui peut m’expliquer ? » : Dr Abdoulaye Bousso inquiet face à ce choix du nouveau régime

Adji Mergane Kanouté a exprimé son admiration envers le Général Birame Diop, saluant son attitude exemplaire malgré sa haute fonction. « Chapeau et respect Général Birame Diop », a-t-elle conclu, soulignant ainsi son appréciation pour la simplicité et la bienveillance dont il a fait preuve à son égard.

→ A LIRE AUSSI : Titre de voyage : Plus de 150 enseignants sénégalais en difficulté à Mayotte

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Nécrologie : Le monde de la politique sénégalaise en deuil (photos)