Le ministère en charge des Sports va procéder à la réception officielle des clés du Stade Léopold Sédar Senghor, ce vendredi 11 avril à partir de 10h dans le hall d’accueil du stade, annonce un communiqué.

Présidée par Mme Khady Diène Gaye, la cérémonie se tiendra en présence des autorités de l’ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal. C’est une étape symbolique dans le cadre du vaste programme de réhabilitation de quatre enceintes sportives dont Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor), Ely Manel Fall (Diourbel) et Lamine Guèye (Kaolack).

Fermé pour des travaux de réhabilitation depuis août 2022, le complexe des Parcelles Assainies pourrait ainsi être fonctionnel bientôt.

Can U20 : Une nouvelle liste pour un stage de préparation
Dans le cadre des préparatifs pour la Can U20 (26 avril au 18 mai 2025 en Egypte), Serigne Saliou Dia a dévoilé une nouvelle liste de 23 joueurs pour un stage de préparation au Centre de Toubab Dialaw. Ce stage, qui prendra fin le 12 avril, marque la dernière ligne droite avant le début de la compétition. Le Sénégal, logé dans le Groupe C, affrontera la Sierra-Leone, la Zambie et le Kenya en phase de groupe.

Coupe du Sénégal : Builders Fc crée la sensation et rejoint les demies
Builders Fc, pensionnaire de National 1, a réalisé un véritable exploit en éliminant Etoile Lusitana (1-0), club de Ligue 2, lors du dernier quart de finale de la Coupe du Sénégal, disputé hier au Stade Djagaly Baga­yoko.

Builders affrontera le Jaraaf. Génération Foot-Guelwaars de Fatick est l’autre affiche des demies.