La passation de services au Ministère des Sports a eu lieu ce vendredi 12 avril 2024 au siège de l’instance du sport sénégalais. Lors de cet événement, Khady Diène Gaye, la nouvelle patronne du Ministère des Sports, a discuté des mesures urgentes à mettre en place. Parmi celles-ci, la création d’une chaîne de télévision sportive a été évoquée.

Les acteurs du sport sénégalais peuvent anticiper l’arrivée d’une nouvelle chaîne de télévision dédiée au sport. En effet, lors de sa prise de fonctions le vendredi 12 avril, le nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Khady Diène Gaye, a informé les médias que la création d’une telle chaîne fait partie des mesures urgentes à prendre. Selon elle, cette chaîne sera axée sur la promotion du sport.

→ A LIRE AUSSI : Allemagne : Quatre mineurs, accusés de projeter une « attaque islamiste », placés en détention

Cependant, la création de la chaîne de télévision n’est qu’une des mesures urgentes annoncées par Mme Diène Gaye. Elle a également mentionné d’autres actions prioritaires, telles que l’accompagnement des clubs dans leur professionnalisation, la valorisation des métiers du sport pour lutter contre le chômage des jeunes et l’amélioration de la gestion formelle et de l’optimisation des infrastructures sportives de grande envergure.

→ A LIRE AUSSI : PPrécarité à l’étranger : Une trentaine de Gabonais, résidant au Sénégal, rapatriée

→ A LIRE AUSSI : Me Ciré Clédor Ly attire l’attention du ministre de la Justice : « La loi d’amnistie est.. »