Le torchon brûle entre le Président Michel Thioub par ailleurs DTN, Gérant de la Société du Tour du SENEGAL et des membres du Comité Directeur.
A l’origine, la convocation de cette instance pour une réunion en Visio-WhatsApp pour préparer l’assemblée générale de la fédération reportée à maintes reprises pour des irrégularités soulevées par la tutelle. Cette réunion prévue le 08 Décembre 2021 à 18heures n’a pu se tenir bien que les quelques membres informés par mail se sont connectés à l’heure indiquée sans suite.
Certains membres du Comité Directeur n’ont pas été informé de la tenue de cette réunion qu’ils considèrent comme une farce de mauvais goût parce qu ‘une telle réunion ne peut pas se en vidéo WhatsApp dont tous n’ont pas les moyens, ce qui fait dire à Papa Fata Faye leur plénipotentiaire que toute décision prise à l’issue est nulle et non avenue et le Ministère en sera informé.
Ces membres fustigent aussi le fait que depuis 2015 date de la mise en place de la fédération, aucune réunion ne s’est tenue qu’elle soit du bureau ou du Comité Directeur. D’ailleurs, la FSC est dépourvu de Secrétaire général.
Ce dernier est porté disparu depuis son élection et son Adjoint est décédé. Le Ministère des Sports devra vite trouver une solution afin que cette fédération naguère très respectueuse puisse se relever.