Jhon Duran a rejoint Al-Nassr durant ce mercato hivernal, mais l’ancien joueur d’Aston Villa prévoit de ne pas s’installer en Arabie Saoudite, rapportent nos confrères du Sun.

Fraîchement transféré à Al-Nassr en provenance d’Aston Villa contre un peu plus de 80 millions d’euros, Jhon Duran ne devrait pas s’installer en Arabie Saoudite. Nos confrères anglais du Sun rapportent que l’attaquant a fait savoir à son club qu’il compte s’installer… dans l’Etat de Bahreïn. Il est vrai que d’autres joueurs ont déjà choisi d’habiter au Bahreïn plutôt que l’Arabie Saoudite alors qu’ils y jouaient (comme Steven Gerrard et Jordan Henderson), mais ces joueurs évoluaient dans des clubs relativement proches de la frontière. Le club d’Al-Nassr se situe dans la capitale Rhyad, à 500 km de la petite île du Golfe Persique.

Selon The Sun, la décision du jeune homme de 21 ans a été en partie influencée par la confusion quant à savoir s’il serait autorisé à vivre ou pas avec sa petite amie.

En effet, en Arabie Saoudite, la cohabitation des couples non mariés est découragée et les propriétaires privés exigent souvent une preuve de mariage avant d’accepter de louer un bien.

Un contrat de 2300 euros… par heure
Des exceptions existent, notamment pour attirer des stars du football comme Cristiano Ronaldo. La légende vivante du ballon rond vit avec sa compagne Georgina Rodriguez sans qu’ils ne soient mariés pour autant.

S’il décide de réellement s’installer au Bahreïn, Duran devra se farcir soit 5h 30 de route aller, puis retour, soit prendre l’avion pendant 1h 30 dans les deux sens. A moins qu’il ne décide de prendre un pied-à-terre pour lui et de retourner auprès de sa copine dès que possible.

Dans tous les cas, il aura les moyens de financer ses plans, car nos confrères du Sun avancent que son salaire net est de 20 millions d’euros par an. Cela équivaut à gagner 2300 euros nets par heure.
Avec rtl.be