Seny Dieng doit mettre un terme à sa saison, du moins avec son club. Opéré du tendon d’Achille, le gardien sénégalais de Middlesbrough a été désinscrit de la liste pour la seconde partie du Championnat anglais de D2. Le sort de Jackson est moins alarmant avec un retour de blessure prévu après la trêve de mars prochain.

Le gardien international sénégalais Seny Dieng ne jouera donc plus pour Mid­dlesbrough pour le reste de la saison. Opéré d’une blessure au tendon d’Achille il y a trois semaines, le joueur de 30 ans manquera plusieurs mois de compétition. Une longue absence qui a alors poussé son entraîneur, Michael Carrick, à prendre une décision forte le concernant.

En effet, le champion d’Afri­que 2021 a été désinscrit de la liste des joueurs de Mid­dlesbrough pour disputer la seconde partie de saison de Championship (D2 anglaise). L’ancien joueur de Queens Park Rangers devrait donc très probablement rater plusieurs rendez-vous avec l’Equipe nationale du Sénégal, à commencer par le rassemblement de mars avec la suite des éliminatoires du Mondial 2026.

Qu’en est-il des nouvelles de l’autre international Nicolas Jackson ? Ce qui est sûr, Chelsea devra composer sans l’attaquant sénégalais pendant plusieurs semaines. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers, «Nico» sera éloigné des terrains jusqu’après la trêve internationale de mars, voire jusqu’en avril. Une absence confirmée par son coach Enzo Maresca, qui devra revoir ses options offensives pour les prochaines semaines.

Lors de sa conférence de presse avant le match de Chelsea contre Brighton en Premier League, ce soir 20h Gmt, Enzo Maresca a donné des nouvelles de son effectif et a confirmé la longue indisponibilité de Jackson. «Nico sera absent jusqu’à la trêve internationale, et sera probablement disponible après. Nous savions que c’était un problème musculaire, mais nous ne savions pas à quel point c’était grave. Sa réaction a été bonne, donc nous ne pensions pas que c’était une blessure sérieuse. Malheureusement, il a passé un examen et c’est un examen important : il sera absent pendant six à huit semaines.»

Avec neuf buts et cinq passes décisives en 23 matchs de championnat cette saison, Jackson est un élément-clé de l’attaque des Blues. Son absence laisse un vide important dans le dispositif de Maresca, qui doit déjà faire face à plusieurs forfaits.

Du coup, Nicolas Jackson est déjà forfait pour les matchs de mars contre le Soudan et le Togo. Quant à Iliman Ndiaye, lui aussi touché au genou, Everton n’a pas encore communiqué sur la durée de son indisponibilité.
Avec wiwsport