Invité de l’émission « Actu ak Diné » ce samedi, diffusée en direct sur SeneNews TV, Imam Kanté a donné son point de vue sur la récente révocation de Barthélémy Dias de son poste de maire de Dakar. Une décision qui continue de susciter des débats au sein de l’opinion publique et de la classe politique.

Selon l’Imam, Barthélémy Dias a implicitement reconnu sa destitution en déchargeant la notification émanant du préfet : « Dès lors qu’il a déchargé la demande du préfet, il acquiesce cette révocation. Ses avocats l’ont sans doute conseillé de décharger », a-t-il affirmé. Par cet acte, Barthélémy Dias se place dans une posture où il ne peut plus se revendiquer comme maire de Dakar tant que son recours juridique n’a pas abouti.

→ A LIRE AUSSI : DIRECT – Imam Kanté face à l’actu : Barth vs Sonko, affaire Adji Sarr, loi d’amnistie et ses conséquences

Imam Kanté a également mis en garde contre toute tentative de forcer l’accès à l’édifice municipal. « Barthélémy Dias ne doit pas forcer l’entrée dans l’édifice de la ville de Dakar », a-t-il déclaré, soulignant que de telles actions risqueraient de compromettre sa défense sur le plan légal et d’aggraver les tensions déjà vives autour de cette affaire.

→ A LIRE AUSSI : Tensions à Saly Portudal : Altercation annoncée entre Barthelemy Dias et Pape Alioune Gningue

→ A LIRE AUSSI : De nouvelles révélations explosives sur Barthélémy Dias : « Il va prendre la fuite sous peu » (Vidéo)